Accéder au contenu principal

Jazz à Bergerie!

Le 20 Mai prochain, sur Eyragues, un événement musical exceptionnel s'y déroulera.

Avec à l'affiche Jacques Doudelle et Coco Briaval en première partie apéro jazz, la nouvelle association eyraguaise "Terra Sun Jazz" a mis les formes pour sa première manifestation!

Soyez au rendez-vous car de grands moments de jazz vous attendent dans un joli cadre : la Bergerie !

Avec comme père spirituel et inspirateur Sidney Bechet,  Jacques Doudelle interprète les plus grands succès de son idole avec son orchestre. Après être passé dans l'émission "Accords parfaits" sur France 2 puis avoir participé au premier festival de jazz de Marciac, la formation devient à partir de 1980 et sera pendant plus de 20 ans, l'un des orchestres piliers du Caveau de la Huchette.
Trois disques 33T et trois CD différents seront enregistrés de 1978 à 1999.
Parmi les milliers de concerts donnés de par le monde, les moments marquants de l'orchestre restent: Les nuits Sidney Bechet à Paris (Théatre Dejazet et Casino de Paris), les festivals de Jazz de Luneray, Saint-Leu-La-Forêt, Saint-Raphaël, Le Mont d'Or, Douarnenez, Mulhouse, Manosque, Orthez, Munster, Gand (Belgique), Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Corinthe (Grèce), Meilen (Suisse), la première partie de Miles Davis au festival Jazz Lac (Troyes), les émissions télévisées jazz 6 et Sacrée soirée (Jean Pierre Foucault).
En tant qu'invité, Jacques DOUDELLE participe en soliste, aux festivals de Jazz de Liège, Liverpool et au prestigieux festival de jazz de la Nouvelle Orléans.

Le groupe Coco Briaval s'est produit sur scène à Paris à partir de 1964 au Blues Jazz Museum, au Caveau de la Huchette, aux Trois Mailletz, au Blue Note avec Dexter Gordon, lors de l'ultime Festival de Jazz de la Salle Wagram en 1961, plusieurs années au Festival Django Reinhardt de Samois-sur-Seine, ainsi qu'en première partie d'artistes reconnus lors des Musicoramas à l'Olympia. (Juliette Gréco en 1966, Michel Polnareff en 1967, Otis Redding en 1966 puis de Nicole Croisille et Pierre Barouh au Moulin Rouge le 20 octobre 1966, Alain Barrière, Marcel Amont, Hugues Aufray, Claude Nougaro...)
À compter de 1971, le groupe manouche se produit régulièrement à l'international et dans les festivals de jazz avec l'arrivée des enfants et des frères Briaval : Zézé (saxophone), Alexandre (contrebasse), Pascal (guitare d'accompagnement) et Chantal (chant).
Coco Briaval a programmé et dirigé jusqu'en 2010, le Festival de jazz de Saint-Rémy-de- Provence.

Pour assister aux représentations de ces deux formations, le 20 mai sur Eyragues, vous pouvez vous rendre à l'office du tourisme d'Eyragues où les billets sont en vente à partir de demain.

T. 04 90 92 84 47
Horaires d'ouverture



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Li Vihado vous souhaite de bonnes fêtes de Noël!

Indemnisations au titre des calamités agricoles

La commune d'Eyragues a été touchée par le gel du 7 mars 2016 ayant affecté les productions de pêches, nectarines et abricots. Le service agriculture de la DDTM 13 vous informe de l'ouverture du dispositif d'indemnisation au titre des calamités agricoles. Documents à télé c harger pour effectuer la demande : un formulaire de demande d’aide , à compléter par chaque agriculteur concerné par le sinistre "gel de mars 2016" et à retourner, avec l’ensemble des documents demandés, à la DDTM 13 entre le 12 décembre 2016 et le 10 janvier 2017. une notice explicative , un formulaire de nouveau demandeur d'aides , qui concerne les agriculteurs n'ayant pas de n° "PACAGE".

Téléthon 2016 : Encore une réussite!

La générosité des Eyraguais ne faillit jamais! Preuve en est, la réussite du Téléthon 2016 qui malgré une affluence légèrement plus faible, a permis de collecter une somme équivalente aux années précédentes! Après une préparation des lieux dans la matinée, les nombreuses associations participantes ont investi la Bergerie et son parvis pour y proposer leurs activités. Crêpes, gâteaux, vin chaud et oreillettes en ont réconforté plus d'un lors de cette fraîche mais belle journée. Danses, démonstration d'arts martiaux, tir de précision à la pétanque, atelier maquillage, visite du musée, jeu des questions et parcours gymnique ont tour à tour animé cette dynamique après-midi entrecoupée par l'arrivée échelonnée des coureurs, marcheurs et cyclistes déguisés. Les quartiers des Pouchons, des Plaines, du Clos Serein, de la Sablière ainsi que le chemin de la Transhumance se sont révélés être de beaux parcours sportifs et de jolis temps ont même été réalisés notamment par Jérémy AUBERY...