Accéder au contenu principal

Pas lauréats, mais nominés!



Le Jury de l'organisation "Plus d'arbres, plus de vie", s’est réuni pour étudier les candidatures reçues et le projet de l'école maternelle d'Eyragues a retenu son attention.

S'il ne fait pas partie des lauréats, il a toutefois été nominé pour le Prix de la Durabilité, qui récompense le projet ayant mis en place des actions assurant une pérennité au projet d’un point de vue environnemental et éducatif!

Le Jury a choisi de récompenser le collège Notre-Dame (Dordogne) pour son engagement dans le développement durable depuis plusieurs années. Néanmoins, le projet de l'école d'Eyragues a beaucoup plu aux membres du Jury, notamment pour ses perspectives futures et la dimension citoyenne qui lui a été donnée.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Li Vihado vous souhaite de bonnes fêtes de Noël!

Indemnisations au titre des calamités agricoles

La commune d'Eyragues a été touchée par le gel du 7 mars 2016 ayant affecté les productions de pêches, nectarines et abricots. Le service agriculture de la DDTM 13 vous informe de l'ouverture du dispositif d'indemnisation au titre des calamités agricoles. Documents à télé c harger pour effectuer la demande : un formulaire de demande d’aide , à compléter par chaque agriculteur concerné par le sinistre "gel de mars 2016" et à retourner, avec l’ensemble des documents demandés, à la DDTM 13 entre le 12 décembre 2016 et le 10 janvier 2017. une notice explicative , un formulaire de nouveau demandeur d'aides , qui concerne les agriculteurs n'ayant pas de n° "PACAGE".

Téléthon 2016 : Encore une réussite!

La générosité des Eyraguais ne faillit jamais! Preuve en est, la réussite du Téléthon 2016 qui malgré une affluence légèrement plus faible, a permis de collecter une somme équivalente aux années précédentes! Après une préparation des lieux dans la matinée, les nombreuses associations participantes ont investi la Bergerie et son parvis pour y proposer leurs activités. Crêpes, gâteaux, vin chaud et oreillettes en ont réconforté plus d'un lors de cette fraîche mais belle journée. Danses, démonstration d'arts martiaux, tir de précision à la pétanque, atelier maquillage, visite du musée, jeu des questions et parcours gymnique ont tour à tour animé cette dynamique après-midi entrecoupée par l'arrivée échelonnée des coureurs, marcheurs et cyclistes déguisés. Les quartiers des Pouchons, des Plaines, du Clos Serein, de la Sablière ainsi que le chemin de la Transhumance se sont révélés être de beaux parcours sportifs et de jolis temps ont même été réalisés notamment par Jérémy AUBERY...