Accéder au contenu principal

Prévention des incendies : Consignes à suivre

Nul n'ignore la multiplicité des incendies qui ont ravagé des massifs de notre département (et pas seulement) depuis le début de la saison estivale.
Outre les catastrophes écologiques, ce sont la sécurité des riverains et celle des combattants du feu qui sont mises à mal.
Par ailleurs, le courageux travail des sapeurs-pompiers n'est pas facilité par la fréquence et l'intensité du Mistral.

Alors que nous traversons une période de sècheresse accrue, Max GILLES, maire d'Eyragues, fait appel à votre sens civique et vous rappelle la formelle interdiction de réaliser des feux quels qu'ils soient. Prenez soin d'écraser les mégots de cigarettes dans les cendriers et n'allumez pas un barbecue à proximité d'une haie.

D'autre part, tous les travaux réalisés dans les espaces exposés aux risques incendies sont règlementés par un arrêté préfectoral du 3 février 2016
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ajoutez votre pierre à l'édifice

Dans quelques jours seulement, le 8 juillet à 11h00, se déroulera l’inauguration du Parc des Poètes* à laquelle l’ensemble de la population est convié. Dans la finalisation esthétique de cet espace, il manque à la municipalité seulement quelques mètres carrés de dalles de pont ou dalles en pierre (peu importe leur dimension), pour achever de façon harmonieuse l’accès à ce parc. Si vous souhaitez participer à l’embellissement de votre village, (La Municipalité sait à quel point vous y êtes attachés), que vous disposez de ce type de dalles et qu’elles ne vous sont d’aucune utilité, vous pourriez en faire don à la commune qui saura vous en remercier chaleureusement. Dans ce cas, merci de contacter le bureau de l’urbanisme et des travaux au 04 90 24 99 06 *Anciennement Espace Michel

Li Vihado vous souhaite de bonnes fêtes de Noël!

Indemnisations au titre des calamités agricoles

La commune d'Eyragues a été touchée par le gel du 7 mars 2016 ayant affecté les productions de pêches, nectarines et abricots. Le service agriculture de la DDTM 13 vous informe de l'ouverture du dispositif d'indemnisation au titre des calamités agricoles. Documents à télé c harger pour effectuer la demande : un formulaire de demande d’aide , à compléter par chaque agriculteur concerné par le sinistre "gel de mars 2016" et à retourner, avec l’ensemble des documents demandés, à la DDTM 13 entre le 12 décembre 2016 et le 10 janvier 2017. une notice explicative , un formulaire de nouveau demandeur d'aides , qui concerne les agriculteurs n'ayant pas de n° "PACAGE".