Accéder au contenu principal

Parcours sportif du Téléthon : J-4

Le Téléthon, c'est dans 4 jours! Nous vous espérons nombreux pour participer au Téléthon d'Eyagues qui se déroule cette année à la Bergerie.

S'agissant du parcours sportif :


Trouver le bon chemin!

Le parcours du Téléthon a été balisé le week-end dernier par une équipe de bénévoles. Des pancartes (voir plus bas) vous aideront aussi à suivre le bon chemin.

Des flèches vertes au sol indiquent le parcours sportif de 5.7 km
Des flèches oranges au sol indiquent le parcours sportif de 10.2 km
De la rubalise rouge et blanche vous guide également pour repérer le bon chemin à prendre. (sur les arbres et poteaux).

Fichier gpx du 10 km du Téléthon à télécharger :
www.eyragues.fr/10km_telethon.gpx
Fichier gpx du 5km du Téléthon à télécharger :
www.eyragues.fr/5km_telethon.gpx
Pour ceux à qui ça ne parle pas, il suffit d'aller sur un éditeur gpx sur Internet (gratuit), téléchargez l'un ou l'autre de ces fichier (ou copiez l'URL), et...surprise! Le parcours apparaît sur un plan!


Un parcours spécial enfants vient d'être programmé (en dernière minute, sur demande des parents!). Celui-ci ne fait "que" 3 km.
Le départ est identique aux deux autres, mais en arrivant sur l'Avenue du 8 mai, au niveau du lotissement des Chênes verts, il faudra prendre sur la droite et redescendre à la Bergerie.
Une affiche vous indiquera à quel moment tourner (voir plus bas), et des bénévoles seront à ce croisement pour vous guider.

Petits rappels pour cette participation sportive au Téléthon le samedi 3 décembre :

- Être déguisé (à minima!)
- Retirer votre dossard (vert pour le 5.7 km, rouge pour le 10.2 km) à partir de 14h00 à la Bergerie, auprès des jeunes Thybalt et Gabriel
- Vous inscrire auprès de Marie-Agnès Terrié et Mme Modet
- Faire un don à la caisse centrale du Téléthon (l'affiche précise 10 € minimum par personne ou par famille, mais il n'y a aucune obligation bien sûr).
- N'oubliez pas les épingles à nourrice pour accrocher votre dossard!

Et sur le parcours...

Tout au long de votre périple, que vous le fassiez en marchant, en courant ou en pédalant, vous croiserez des bénévoles qui sécuriseront les carrefours un peu délicats et qui tiendront un point de ravitaillement et d'autres qui vous encourageront!






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Li Vihado vous souhaite de bonnes fêtes de Noël!

Indemnisations au titre des calamités agricoles

La commune d'Eyragues a été touchée par le gel du 7 mars 2016 ayant affecté les productions de pêches, nectarines et abricots. Le service agriculture de la DDTM 13 vous informe de l'ouverture du dispositif d'indemnisation au titre des calamités agricoles. Documents à télé c harger pour effectuer la demande : un formulaire de demande d’aide , à compléter par chaque agriculteur concerné par le sinistre "gel de mars 2016" et à retourner, avec l’ensemble des documents demandés, à la DDTM 13 entre le 12 décembre 2016 et le 10 janvier 2017. une notice explicative , un formulaire de nouveau demandeur d'aides , qui concerne les agriculteurs n'ayant pas de n° "PACAGE".

Téléthon 2016 : Encore une réussite!

La générosité des Eyraguais ne faillit jamais! Preuve en est, la réussite du Téléthon 2016 qui malgré une affluence légèrement plus faible, a permis de collecter une somme équivalente aux années précédentes! Après une préparation des lieux dans la matinée, les nombreuses associations participantes ont investi la Bergerie et son parvis pour y proposer leurs activités. Crêpes, gâteaux, vin chaud et oreillettes en ont réconforté plus d'un lors de cette fraîche mais belle journée. Danses, démonstration d'arts martiaux, tir de précision à la pétanque, atelier maquillage, visite du musée, jeu des questions et parcours gymnique ont tour à tour animé cette dynamique après-midi entrecoupée par l'arrivée échelonnée des coureurs, marcheurs et cyclistes déguisés. Les quartiers des Pouchons, des Plaines, du Clos Serein, de la Sablière ainsi que le chemin de la Transhumance se sont révélés être de beaux parcours sportifs et de jolis temps ont même été réalisés notamment par Jérémy AUBERY...